Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lil-Planet : Le blog de mes voyages

Lil-Planet : Le blog de mes voyages

Menu
4 infos pratiques  sur l'île de Gran Canaria

4 infos pratiques sur l'île de Gran Canaria

Après vous avoir convaincu qu'un trip sur l'île de Gran Canaria aux Canaries vaut le coup d'oeil, que cela soit Las palmas, la capitale ou bien encore la découverte de l'île, à moi de vous donner toutes les bonnes informations pour y aller sereinement. 

1-Comment y aller?

 

Depuis la France, l'avion est sans doute le meilleur moyen d'y aller. Bien que, j'ai une pensée pour les copains qui viennent d'arriver aux Canaries en voilier depuis la Bretagne. 

Un grand nombre de compagnies comme Air-france, Iberia ou encore volotéa propose le trajet. La plupart des vols comprennent une escale à Madrid ou Barcelone,et le vol prend 6-7h. Et oui, c'est un peu loin mais l'île est quand même bien en dessous de l'Espagne, en face du Sahara occidental ! 

Le bon plan c'est de faire le voyage avec Ryan-air depuis Bruxelles. Le vol est direct et le prix défie toutes concurrences. 

II est aussi possible de prendre des ferries depuis les autres îles des Canaries pour se rendre à Gran Canaria. Enfin, j'ai entendu dire qu'il y a des ferries qui partent de Cadix en Espagne, une fois par semaine pour se rendre jusqu'aux îles Canaries. 

Les ressortissants de L'Union Européenne n'ont besoin que de leur carte d'identité.

 

 

4 infos pratiques  sur l'île de Gran Canaria

2- Gran Canaria: Une île dans une archipel:

Les Canaries ne se limitent pas à Tenerife ou Fuerteventura. L'archipel est composé de 7 îles aux paysages multiples et variés. Les plus visités sont aussi Lanzarote, La Gomera et El Hierro. 

Une bonne quinzaine de jours de vacances peuvent permettre de faire un road trip sur l'ensemble des îles des Canaries. Les vols intérieurs ne sont pas chers et le réseau de ferry relie toutes les îles entre elles. 

4 infos pratiques  sur l'île de Gran Canaria

3- le Budget;

Déjà, bonne nouvelle pour les Français; Les canaries font partie de l'Espagne et par conséquent de l'Union Européenne alors la monnaie en vigueur est l'euro ! 

Le logement touristique est multiple et il y en a pour tous les prix. Pour ma part, nous avons loué une maison dans la banlieue de Las Palmas sur Airbnb. 

La vie sur l'île n'est pas chère ! wouah c'est dit ! La nourriture est à des prix très raisonnables. Plutôt classique dans les supermarchés, mais intéressant au restaurant. Boire un verre au bord de la mer défie toute concurrence. Les coktails sont à 3 euros et les pintes de bière à 1,20 euro devant des paysages de rêves.

Après cela, les excursions touristiques ont bien entendu un prix, pas moins chère qu'ailleurs. Il faut compter entre 30 et 50 euros par personne pour 2h d'excursion en bateau. 

On a bien profité des coktails !

On a bien profité des coktails !

4- Le climat;

L'île de Gran Canaria est doté d'un microclimat et vit un éternel printemps. Il fera au plus frais l'hiver 20 degrés et au maximum 30 degrés. Si l'air est trop chaud au bord de la mer, il sera toujours plus frais dans les montagnes. Il pleut vraiment très peu. Le temps le plus désagréable est quand le vent "chergui" se lève dans le Sahara et souffle dans les Canaries, tout est recouvert de sable et de poussière et ce vent très chaud peut souffler jusqu'à 100km/h

N'ayez pas peur, ça n'arrive pas souvent ! Pour résumer on peut se rendre à Gran Canaria tout au long de l'année, le soleil sera toujours là pour accueillir les touristes. 

4 infos pratiques  sur l'île de Gran Canaria