Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lil-Planet : Le blog de mes voyages

Lil-Planet : Le blog de mes voyages

Menu
Que faire sur l'île de Gran Canaria ?

Que faire sur l'île de Gran Canaria ?

Les Canaries... 

Cela rime avec Soleil, océan, paysages grandioses, cocktails sur la plage.... Mais ce n'est pas tout ! 

Vous partez en vacances aux Canaries, sur l'île de Gran Canaria, mais qu'y a-t-il vraiment à faire et à voir sur cette île? La réponse dans cet article !! 

 

Découvrir le village de Agaete:

 

Petit village blanc situé sur la côte ouest de l'île, il y a de quoi être séduit par ce décor ! Entre mer et montagne, promenez-vous dans les petites rues si calmes qui montent vers le haut du village. Vous y découvrirez une vue magnifique sur l'océan et les montagnes qui s'y jettent. On est ici dans un repaire de pécheur. Avancez un peu vers le port, il y a tout un tas de bons restaurants de poissons et les incroyables "salinas" d'Agaete , des piscines naturelles d'eau de mer. 

De plus, Agaete est le point de départ d'un grand nombre de randonnées près de l'océan ou dans les montagnes, moi je dis oui ! 

un petit air grecque en Espagne...
un petit air grecque en Espagne...

un petit air grecque en Espagne...

Les Falaises de Agaete:

 

Toujours aux alentours du petit village de Agaete, il ne faut absolument pas manquer un tour sur le littoral et découvrir les falaises escarpées qui plongent dans l'océan atlantique. C'est époustouflant. Commence ici toute la côte ouest de l'île, une farandole de falaises à admirer tout au long de la journée, peu importe la météo. Il est possible de prendre des sentiers de randonnée pour arriver dans des criques au creux des falaises ! Idéale pour une journée "plage" ambiance seuls au monde ! 

Je vous conseille également très fortement de parcourir les sinueuses routes de montagne entre Agaete et Puerto Mogan, les paysages et la vue sur l'océan scintillant en valent vraiment la peine ! 

Que faire sur l'île de Gran Canaria ?
Que faire sur l'île de Gran Canaria ?

Puerto Mogan:

 Tout au sud de l'île : Puerto Mogan ! Petite cité balnéaire plus calme que Las palmas et Maspalomas ! La première partie du village se situe encore dans les montagnes et on rencontre sur la route plein de petits restaurants perdus qui ont l'air délicieux ! 

 

Un petit café?

Un petit café?

Plus loin, plus bas, on arrive au port, c'est beaucoup plus vivant ! Peut être un peu trop? 

Puerto Mogan a un côté très mignon avec ses petites maisons blanches et le ruisseau qui se jette dans la mer. Il y a aussi beaucoup de gros hôtels qui peuvent un peu gâcher l'ambiance. On s'y fait vite ! Gros avantage : La plage dans la lagune en plein coeur du village ! Et une quantité de restaurants et petits bars à des tarifs très intéressants !  

Que faire sur l'île de Gran Canaria ?
Que faire sur l'île de Gran Canaria ?

Maspalomas:

Ouch ! Maspalomas ! Le coeur du tourisme de l'ile de Gran canaria ! Une quantité de shops de souvenirs, de casinos, boîtes de nuit, hôtels, clubs de vacances... 

Heureusement que les paysages sont là pour rattraper l'ambiance too much ! ;)

  • La plage de Maspalomas est une des choses à ne pas manquer sur l'île : Un micro désert en plein coeur d'une île volcanique. Des dunes de sables blanc à perte de vue ! UN spectacle impressionnant, surtout au coucher du soleil, ou quand le ciel est bleu bleu bleu...
  • Le phare de Maspalomas est un des emblèmes de l'île Gran Canaria, il est situé juste devant les dunes de sable et offre un paysage carte postale.

Maspalomas offre également tout un tas d'activités comme des excursions en mer, de l'observation de baleines et de dauphins, des initiations à la plongée, cinémas, parcs d'attractions.... Il y a de quoi faire pour tous les goûts ! 

 

 

 

Que faire sur l'île de Gran Canaria ?
Que faire sur l'île de Gran Canaria ?

Le cratère de Bandama:

Le coeur de l'île... là où tout a commencé, le volcan endormi Pico de Bandama. Pour rejoindre le cratère, il faut prendre la direction de Tafira Alta, après Las Palmas. On parcourt ensuite une route en serpentin, on passe plusieurs vignobles puis nous arrivons après une ascension de 569 m ( on peut le faire en voiture ou en randonnée) à l'incroyable cratère de Bandama. On profit alors d'une vue magnifique sur ce cratère bien sûr, mais aussi sur l'île, les montagnes et l'océan tout autour ! La végétation est assez étonnante ici, elle est dense mais aussi riche en cactus et en Aloe Vera.. Alors, désert ou jungle? 

Que faire sur l'île de Gran Canaria ?
Que faire sur l'île de Gran Canaria ?

On a testé pour vous : Palmitos Park:

Je vous disais plus haut, que dans la région de Maspalomas, il y a une quantité de parc d'attractions... Et bien on n'a pas pu s'empêcher.. Nous voici parti pour une demi-journée à Palmitos park ! 

Nous sommes ici dans un mélange entre un zoo et un jardin botanique. Le lieu est vraiment très beau. Au milieu des montagnes désertiques et asséchées, nous avons une petite oasis de verdure. On a adoré se promener au milieu de toutes ces plantes! ( Peut-être, parce que j'habite dans le Sahara et que le parc de la mairie d'Aubervilliers m'aurait fait le même effet) Il y a aussi une multitude d'oiseaux  tropicaux certains libres, d'autres non.. et des dauphins. Nous avons assisté pour la première fois de notre vie à un spectacle de dauphins. Nous n'osons pas trop le dire, mais j'avoue, on a trouvé ça assez impressionnant! 

Petit plus; le restaurant du parc n'est pas très cher et les assiettes sont très belles et succulentes. 

Infos pratiques:  le parc est ouvert tous les jours de 10h à 18h. L'entrée du parc est à 28 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants. 

Que faire sur l'île de Gran Canaria ?
Que faire sur l'île de Gran Canaria ?
Que faire sur l'île de Gran Canaria ?