Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lil-Planet : Le blog de mes voyages

Lil-Planet : Le blog de mes voyages

Menu
Découvrir Las Palmas

Découvrir Las Palmas

Las Palmas, capitale de L'île Gran Canaria aux Canaries. Une ville de tourisme de masse au premier abord , peut finalement se révéler un petit paradis pour des vacances au soleil peu importe le moment de l'année. 

J'ai passé les vacances de La toussaint sur cette île. Retour sur cette ville aux multiples facettes. 

 

 

Playa de las Canteras

Playa de las Canteras

Pour être honnête avec vous, je n'ai pas apprécié mes premiers moments à Las Palmas. Trop de touristes, trop d'hôtels, trop de brasseries arnaqueuses... 

Mais finalement, Las Palmas c'est aussi la plage dans une ville des petites rues aux commerces pleins de charme, des marchés pleins de poissons délicieux, des bâtisses espagnoles absolument incroyables et des restaurants au top ! 

 

Parque Santa Catalina:

Passage obligé en arrivant à Las palmas sur cette grande place touristique pour aller à l'office du tourisme ! 

 

Castillo de la Luz:

La grande surprise, Las Palmas possède un château fort ! Je ne l'ai pas visité mais je pense que cette visite doit être remarquable ! 

Découvrir Las Palmas

Playa de las Canteras:

 

Un peu l'incontournable à Las Palmas : Cette fameuse plage au coeur de la ville ! La plage est carrément bondée ! Mais une fois qu'on franchit cette barrière psychologique, elle est tout de même très agréable ! Jolie, la mer est bonne et forme une lagune avec une barrière de rocher ( idéale pour les surfeurs quand il y a de la vague ! ). La plage est entourée de bars/restaurants, qui ne sont finalement pas chers du tout ! Nous n'avons pas tenté d'y manger mais le mojito géant à 3 euros et la pinte de bière à 1.50 euros on a dit oui ! C'est quand même très agréable de boire un petit apéro en face de l'océan dans l'ambiance agréable de la ville au coucher du soleil ! 

En règle générale, c'est aussi s'enfoncer dans les petites rues qui partent de la plage qui permet de trouver des chouettes boutiques et petits restaurants loin des baraques à touristes ! 

Découvrir Las Palmas
Découvrir Las Palmas
Découvrir Las Palmas

Le quartier historique:

 

Mon coup de 💙 de Las Palmas, vraiment un très très joli quartier qui mérite la visite de cette ville à lui tout seul ! Une première partie du quartier est très vivante avec une grosse rue parfaite pour le shopping. On y trouve toutes les chaines vestimentaires habituelles. La petite rue parallèle est beaucoup plus sympa avec des petites boutiques plus alternatives et des bars restaurants qui donnent très envie. 

Lorsque l'on dépasse cette rue, on arrive dans le quartier vraiment "historique", très calme, on entend les fontaines et les oiseaux ( vrai !) On passe devant la magnifique Cathédrale de Santa Ana, et on se retrouve dans des petites rues typiquement espagnoles !  A voir ! 

La jolie rue commerçante
La jolie rue commerçante

La jolie rue commerçante

Découvrir Las Palmas
Découvrir Las Palmas
Découvrir Las Palmas
Découvrir Las Palmas
Découvrir Las Palmas

Deux bonnes adresses pour manger:

 

  • Le Don Quixote: Petit restaurant simple. Il est situé proche de la plage de Las Canteras. Ici on ne se sent pas dans un "attrape touriste" mais dans le petit resto du coin, qui propose de la qualité et des prix raisonnables. Ici la spécialité c'est les pierrades de veau ! Mais on trouve d'autres pierrades et une carte variée niveau viandes et poissons. La carte des vins est somptueuse. Nous nous sommes régalés ! 

          Adresse : Calle Diderot 3 35007 Las Palmas de Gran Canaria 

 

  • Le Fuji: Restaurant pour les amateurs de sushis ou de nourriture japonaise ! Tout petit restaurant dans une rue qui ne paye pas de mine, il se trouve que la carte est très originale dans les recettes de sushis. Des mélanges subtils et jamais goutés qui donnent de parfaits makis et sushis ! Nous on s'est gavés ! En plus, les assiettes sont très bien présentées. On peut parler d'un restaurant gastronomique japonais. C'est un peu plus cher bien sur, mais cela vaut vraiment la peine si vous êtes friand de jap ! ( so Parisien comme expression) 

          Adresse : Calle de Fernando Guanarteme 56  35010 Las Palmas de Gran Canaria