Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lil-Planet : Le blog de mes voyages

Lil-Planet : Le blog de mes voyages

Menu
Que faire à Winnipeg?

Que faire à Winnipeg?

N'empêche que Winnipeg c'est une ville particulière qui aux premiers abords donne envie de s'enfuir en courant. Dans cette région déserte et plate qu'est le Manitoba,  c'est la seule ville que l'on peut vraiment appeler ville. Notre but c'est d'aller à Churchill,  au nord,  à la frontière du cercle polaire. Mais on passe une journée à Winnipeg avant de repartir pour Thompson prendre le train. Alors que faire en une journée à Winnipeg?  Je vais tout vous dire! 

 

L'Exchange district : 

 

Premier arrêt de la journée,  le quartier Exchange district,  c'est le quartier des artistes. On peut parler d'un quartier jeune,  hippie et dynamique. On y trouve une multitude de galeries artistiques,  de magasins bizarres et du Street art partout. Bon... on voit très vite le côté délabré de la ville avec les murs en briques et les vieilles publicités sur les murs. Mais ce quartier a vraiment un charme particulier. Dans les vitrines je trouve pleins d'idées déco pour le futur appartement quand on sera revenu. 

Au coeur du quartier, la place Old Market, avec un immense cube qui sert de scène où on peut voir des concerts. Étrange. 

Quartier très surprenant
Quartier très surprenant
Quartier très surprenant
Quartier très surprenant
Quartier très surprenant

Quartier très surprenant

La red River: 

 

C'est la rivière de Winnipeg, on l'apelle la rivière rouge car elle est.. boueuse. Il est possible de se promener au bord dans un agréable parc pour arriver dans le quartier Le Forks. 

La red River et le pont qui mène à Saint Boniface,  le quartier francais

La red River et le pont qui mène à Saint Boniface, le quartier francais

The Fork : 

 

ou la Fourche, est un lieu historique,  ancien fort, appartenant à parc Canada. Au delà de ça, The Fork c'est aussi des pelouses au bord de la rivière, des jeux pour les enfants, une jolie place et un marché couvert oú on peut acheter des produits bio, locaux et manger de très bonnes choses. On a testé pour vous le fish and chips du marché Fork, des frites maisons et du poisson du coin (du brochet) un régal. 

The Fork
The Fork

The Fork

The Osborne village : 

 

Il faut continuer à marcher loin et longtemps dans des zones très moches pour arriver dans le Osborne village au sud du Dontown. Mais le jeu en vaut la chandelle,  sublime petite rue avec des magasins sympa où il fait bon vivre, tout près de jolies demeures résidentielles. A quelques rues plus loin, le quartier Italien. 

On tombe sous le charme d'un petite boutique très sympa,  où ils vendent des tee-shirts Georges Orwell. Trop bien. J'ai le droit à mon cadeau d'anniversaire dans cette boutique 💙 

Photo trouvée sur le site : Winnipeg Love Hate

Photo trouvée sur le site : Winnipeg Love Hate

Où dormir? 

 

On n'oublie pas non plus de préciser,  qu'on a dormi à l'Auberge de jeunesse : Backpackers Winnipeg guest house international. Une grande maison victorienne où on est chez soi avec salon cuisine salle de bain, comme à la maison! 30 dollars la nuit, on partage notre chambre avec Étienne,  un français animateur bafa qui voyage depuis Toronto en stop. (Merde en fait on est tous pareil). 

On a beaucoup aimé notre séjour dans cette guesthouse et on la recommande chaleureusement. Café et thé gratuits!