Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lil-Planet : Le blog de mes voyages

Lil-Planet : Le blog de mes voyages

Menu
Montreal #1 : Le quartier du plateau sous la pluie

Montreal #1 : Le quartier du plateau sous la pluie

Après avoir repris notre petite vie à la ferme après cette délicieuse  parenthèse qu'était New York,  nous avons pu prendre un jour de congé. Ravis, nous avons décidé d'aller nous promener à Montréal,  et plus précisément dans le quartier du plateau, jolie quartier résidentiel qui entoure le Mont Royal. Le Mont Royal est définitivement le "central Park" de Montréal,  il est d'ailleurs aménagé par le même paysagiste. 

 

Notre hôte de wwoofing nous a gentiment emmené à Montréal où nous sommes arrivés vers midi sauf que mince, il pleuvait des cordes. 

 

Alors merci beaucoup les copains de France de nous avoir envoyé votre pluie on s'en serait bien passé 😈😈.

On peut alors résumer notre après midi pluvieux à Montréal en 1 restaurant,  2 cafés et 3 rues. 

 

  • Un restaurant : 

En arrivant au métro Sherbrooke, coeur du quartier du plateau,  la pluie était si violente que nous, pauvres petits bretons sans parapluie avons décidé... De manger! Nous nous sommes arrêtés rue Saint Denis et avons eu l'oeil attiré par Hippi Poutine . Petit resto qui n'a l'air de rien, l'intérieur est vraiment charmant avec ses murs oranges,  des tableaux partout et des bandes dessinées à disposition sur les tables. La playlist rock 70's donne absolument envie de danser sur les chaises! Ici on commande des burgers, mais surtout des poutines. Pour ceux qui ne le savent pas, une poutine c'est un plat typiquement québécois une bonne plâtrée de frites maison, du fromage fondu et de la sauce brune. Bien fatos, bien comme on aime! 

Il y a tout un choix de poutines différentes qui représentent une ville du monde. On peut manger la poutine de Mexico ou la poutine d'Athènes. 

Je recommande ce resto pour tester la poutine et la streetfood dans un joli restaurant.  En plus on peut même jouer au Puissance 4 en attendant le plat ! 

 

Adresse: Hippi Poutine 3482 rue Saint Denis -métro Sherbrooke. 

Bon appétit!
Bon appétit!
Bon appétit!
Bon appétit!

Bon appétit!

  • Deux cafés : 

Oui parce que des fois la pluie était si intense que nous, petits bretons si peu habitués à en voir par chez nous, n'avions pas d'autres choix que de nous cacher au chaud dans un café. 

 

Café Plume : Premier stop café,  au bout de l'avenue du Mont Royal le café Plume. C'est le genre de café oú tu vas avec des copines pour blablater ou tout seul pour étudier, profiter de la wifi ou préparer ton prochain trip en Irlande devant une boisson chaude alors que la pluie bat dehors. La playlist "électro chill" est très sympa. Ce café est vraiment bien placé et le chocolat chaud délicieux. 

 

Et en plus ils dessinent une feuille sur le chocolat.

Et en plus ils dessinent une feuille sur le chocolat.

Café chat l'heureux : Oui, oui c'est bien un bar à chats 😊

Pour ceux qui ne le savent pas encore,  un bar à chats, c'est un café cosy bobo où on vient boire une boisson chaude avec une pâtisserie, entouré de chats qui ronronnent. No soucis, les chats sont très bien traités,  adoptés dans des refuges, ils ont leurs propres endroits privés et il y a des règles strictes. Nous n'avons pas le droit de prendre les chats dans les bras, les réveiller etc.. Ne vous inquiétez pas ce n'est pas un cirque mais une manière de pratiquer la "ronrontherapie" ( je vous jure que ça existe). 

Anyway, nous avons été  (puisqu'il pleuvait des cordes ) prendre un café gourmand au café Chat l'heureux. La décoration est vraiment chouette, les serveuses très gentilles et le café gourmand delicieux!  Sûrement dans mon top five des cafés gourmands  (qui n'existe pas encore). 

Si vous voulez chiller au café en regardant des chats dormir  ( faut avouer qu'ils ne font que dormir ), on n'hésites plus et on va au café chat l'heureux au coeur du quartier du plateau 💙 

 

Adresse : 172 avenue Duluth- Montréal  (métro Sherbrooke ou Mont-royal) 

MiaouMiaouMiaou
Miaou

Miaou

  • Trois rues: 

Nous avons pu profiter des quelques rares instants où la pluie a diminué en intensité pour nous promener dans le quartier du plateau. Je suis certaine qu'il y a pleins de ruelles magnifiques dans ce quartier dont j'aurai très envie de vous parler. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de le vérifier et j'espère que nous en aurons l'occasion!  En attendant laissez moi vous parler des trois rues qui ont attiré notre attention. 

La rue Drollet pour ses maisons multicolores, et leurs formes variées. Un plaisir pour les yeux et encore plus chouette sous le soleil. Son entrée se trouve juste à côté du square saint Louis au métro Sherbrooke.  

L'avenue du  Mont Royal  pour ses boutiques de vêtements /friperies rock/punk/kitch et ses robes à pois par milliers. Je veux tout acheter! 

La rue Duluth  Pour son charme, son côté romantique. Rue très aérée. Plein de peintures murales, des charmantes petites boutiques et fameux bistros. Une très chouette balade à faire et un peu la rue où tout le monde a envie d'habiter. 

 

Promenade sous la pluiePromenade sous la pluie
Promenade sous la pluie
Promenade sous la pluiePromenade sous la pluie

Promenade sous la pluie

Pluie ou pas pluie,  nous avons beaucoup apprécié notre après midi à Montréal. Je vous laisse imaginer que nous sommes rentrés absolument trempés mais nous avons bien hâte à notre prochaine visite un peu atypique de cette jolie ville! 

Et vous,  avez vous des bonnes adresses de bar/resto à ne pas manquer à Montréal?  Des spots où aller en plus des classiques vieux Montréal et Sainte Catherine?  

À jeudi prochain! 

Le selfie réussi?  Trop mainstream , maintenant la vraie mode c'est raté son selfie et mettre le doigt devant.

Le selfie réussi? Trop mainstream , maintenant la vraie mode c'est raté son selfie et mettre le doigt devant.