Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lil-Planet : Le blog de mes voyages

Lil-Planet : Le blog de mes voyages

Menu
3 jours à New York : 14 trucs trop cools à faire absolument

3 jours à New York : 14 trucs trop cools à faire absolument

Nous avons profité d'un Weekend de trois jours pour aller se promener dans la magnifique ville de New-York! Deuxième fois pour moi, première fois pour Thomas. C'est toujours un immense plaisir d'user les semelles de ses chaussures à parcourir en long et en large Manhattan et ses quartiers si différents les un des autres. Greenwitch Village reste cependant mon préféré.

Malheureusement 3 jours c'est court et avec tant de choses à faire et à voir, voici de mon point de vue, 14 trucs absolument trop cool à faire lors d'un long Weekend à New York.

  • Arriver de nuit au Port Authority Bus Terminal: 

Si vous avez la chance d'arriver à New-York par voie terrestre,  ne manquez pas l'arrivée vers 5h du matin. Faire un trajet de nuit en autobus ce n'est pas la meilleure nuit du monde mais le bus vous dépose à deux minutes de marche de Time Square. Autant vous dire qu'il n'y a personne et qu'on peut profiter pleinement de ce dépaysement entre les buildings immenses et les enseignes lumineuses éblouissantes.

  • Se promener sur la High Line

La High Line est un ancienne voie de chemin de fer, transformée en balade aérienne. C'est une formidable promenade d'environ 2 km avec une très belle vue sur les rues du quartier de Lower west side et sur l'Hudson river. La voie a été parfaitement emménagée, on se promène sur un ponton en bois , avec une flore très dense et intéressante. Street art et fleurs sont au rendez vous. On finit la promenade au coeur du meetpacking district, ancien quartier des abbatoirs où des boutiques de créateurs ont fait surface ainsi que des supers bistros et beer garden. À faire absolument!

Pour y accéder on prend le métro jusque 34th Penn Station et on trouve l'entrée de la High Line à l'intersection entre la 30 ème et la 10ème rue.

Street art sur la High Line

Street art sur la High Line

  • Manger japonais :

Et oui, nous ne sommes pas en Asie mais à NYC tout est possible! Un excellent japonais ça existe. En plein coeur de l'east village, sur la Stuyvesant Street, vous trouverez un petit resto japonais : Village Yokocho. L'ambiance y est vraiment "newyorkaise", les tarifs très abordables et la nourriture absolument délicieuse. Ici pas de sushis mais des plats japonais traditionnels.

Goûtez les yakitoris, les meilleures que j'ai jamais goûté. Je vous conseille aussi les huîtres en papillotes. Un régal!

Petits plats japonais , yummy Petits plats japonais , yummy

Petits plats japonais , yummy

  • Aller visiter le MOMA:

Le museum of Moderne Art.... Un classique de la visite de New-York mais incontournable. On peut y voir des chef-d'oeuvres et un grand nombre de peintres européens sont exposés. On y va pour ces 5 étages d'expositions, pour le bâtiment magnifique, pour le jardin de sculptures... C'est un grand musée où le monde afflue mais où il y a toujours la sensation d'un espace "aéré ". On ne se marche pas dessus comme au Louvre et pouvons circuler librement dans les différents espaces.

Astuce: Prenez vos places sur internet , c'est 2 dollars moins cher, on ne fait pas la queue et on peut prendre le jour même, une heure avant la visite, carrément cool!

De  Henri Matisse à Andy Wharol,  en passant par Claude Monet, Kandinsky et Cartier-Bresson

De Henri Matisse à Andy Wharol, en passant par Claude Monet, Kandinsky et Cartier-Bresson

  • Manger la meilleure pizza de New-York :

Je ne suis pas spécialement fan de pizzas. À part la pizza savoyarde.. Mais une bonne slice de pizza américaine... Là c'est différent!

NY pizza Suprema : vieille pizzeria qui ne paye pas de mine mais que le blogueur Harvester qui a goûté toute les pizzerias de New-York ( son blog : http://www.sliceharvester.com) a élu meilleure pizza. On a compris pourquoi.

Ici comme la plupart des spots aux USA, on achète la pizza à la part (slice) ou entière (pie) , sachant que deux slices suffisent à un gros mangeur.

On a goûté la pizza margarita : tomates fraîches , basilic frais, mozzarella et pleins de gras : à en tomber par terre!

NY PizzaSuprema : métro Penn Station entre la 8 ème et la 31ème rue.

Pizza ranch. Miam

Pizza ranch. Miam

  • Se promener sur les quais de l'Hudson:

L'Hudon river entoure l'île de Manhattan. Quoi de mieux par une journée ensoleillée de descendre dans le quartier financier, s'émerveiller devant les immenses buildings, dont la toute nouvelle tour : World Trade Center, puis d'aller se promener sur les quais de l'hudson?

Juste derrière le World trade center, il y a une très jolie Marina. Et puis trop de chances, le jour de notre passage, une course de bateau New-York /Vendée était à la veille de partir alors on a vu tout les beaux gros bateaux monocoques français. On peut se promener dans un sens ou dans l'autre mais marcher jusqu'au pont de Brooklin est vraiment très beau.

Belle vue sur New-Jersey

Belle vue sur New-Jersey

  • Boire une bière au Pier A:

Après une bonne balade dans la city, rien de tel qu'une bonne bière au bord de la mer :) et oui c'est possible!

Dans ce vieux bar, on se croirait dans un repère de marin, le monde afflue au bar pour boire de la Brooklin et du rhum, et super playlist rock n roll. La terrasse pour manger fait un peu plus jet-set mais la terrasse pour boire un verre est très authentique et offre une vue imprenable sur la statue de la liberté et sur la skyline de New-Jersey.

On paye la vue bien sûr ce n'est pas le bar le moins cher de New York mais la bière est bonne et on passe des bons moments

Pier A : 22 battery place dans la city.

Vue sur la skyline de New-Jersey,  et retrouvaille avec l'ami Flo au Pier A Vue sur la skyline de New-Jersey,  et retrouvaille avec l'ami Flo au Pier A Vue sur la skyline de New-Jersey,  et retrouvaille avec l'ami Flo au Pier A

Vue sur la skyline de New-Jersey, et retrouvaille avec l'ami Flo au Pier A

  • traverser le pont de Brooklin de nuit:

Parce que la vue sur New-York est très belle la journée, elle l'est encore plus de nuit. Vue sur la ville qui ne dort jamais , aux milles lumières...

La traversée du pont prend environ 30 minutes. Le Brooklin bridge Park en arrivant de l'autre côté est très sympa aussi.

Seule bémol : il y a vraiment beaucoup de monde.

3 jours à New York : 14 trucs trop cools à faire absolument 3 jours à New York : 14 trucs trop cools à faire absolument
  • Manger LE meilleur Burger de NYC :

Et c'est véridique! La première fois que je suis allée à New-York, nous avons fait du couch-surfing avec une amie et notre gentil hôte, totalement newyorkais nous a emmené dans le meilleur Burger de New York. 4 ans plus tard, je fais des recherches pour aller dans le meilleur Burger de New York selon les français et il se trouve que c'est le même! ! Le corner bistro! Un bar genre pub avec trois tables et un comptoir, une télé ou passe les matchs de la NBA et.. Le bistroburger, meilleur Burger de tous les temps.

Conseil: Le monde afflue entre 19 et 21h mais relax.. ils servent jusque 4h du mat, n'hésitez pas à y aller un peu plus tard!

Adresse: 331 West 4th Street dans Greenwitch Village

  • Aller à une messe Gospel :

alors la je le conseille à 200% parce que c'est totalement insolite et vraiment une activité en "immersion " dans le quotidien du quartier de Harlem.

S'il y a certaines églises vraiment touristiques, je vous conseille la Bethel Gospel assembly à Harlem sur la 120eme rue. Peu de touristes et vraiment joyeux, les habitués chantent, sont heureux de vivre, les chants sont magnifiques, tout le monde est chaleureux et te salue. C'est quelque chose à voir. Bon je ne suis jamais allée à une messe "normale" mais j'imagine ça beaucoup plus austère 😊

Alléluia

  • Bruncher chez Big Daddy :

Allez, dernier petit point bouffe ( non, nous n'avons pas fait que manger à New York. ..) un spot super pour bruncher : Big Daddy. Il y en a trois dans New-York, nous avons choisi celui de l'Upper West Side. C'est un genre de Diner avec une deco vraiment trop cool, sooo américaine et des supers burgers et brunch. Un régal! Les prix sont corrects et la bande son au top! J'ai mangé à peu près the BEST brunch EVER

 

Bon appétit; )

3 jours à New York : 14 trucs trop cools à faire absolument 3 jours à New York : 14 trucs trop cools à faire absolument
  • Aller jouer aux curieux dans les poissonneries de Chinatown :

Parce que c'est drôlement rigolo! Les chinois Newyorkais vendent de sacrés poissons et autres bestioles dans leur poissonnerie. Une petite curiosité à ne pas louper. Rien que pour la taille de certains poissons.

A la soupe À la soupe

A la soupe À la soupe

  • Aller déguster un gin concombre au 230 Fifth:

Le 230 Fifth est un rooftop soit, un bar sur un toit, situé au coeur de Manhattan sur la 5 ème avenue. C'est un excellent endroit pour aller prendre un apéro, passer une soirée ou bruncher. Il n'est plus possible d'y aller à moins de 21 ans après 17h.

Les prix sont un peu élevés mais les coktails sont délicieux, et la vue sur New-York et surtout sur l'Empire State Building est imprenable. Le toit du bar est recouvert de menthe qui pousse pour les coktails, difficile de faire plus frais :)

Je conseille vivement de goûter le gin concombre où ils ajoutent de la menthe fraîche, un délice!

Adresse : 230, 5 ème avenue.

3 jours à New York : 14 trucs trop cools à faire absolument
3 jours à New York : 14 trucs trop cools à faire absolument

Nous voilà à la fin de cet article, et il y a encore pleins de choses que nous aimerions faire à New-York, comme visiter Brooklin ou voir un concert de Jazz à Harlem. mais c'est une ville pleine de surprises et jai déjà hâte d'y retourner pour la découvrir encore d'une nouvelle façon. Si vous avez d'autres idées de trucs trop cool à faire absolument à New-York n'hésitez pas à me les faire partager!